Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ETF attirent 106Md$ de souscriptions en février 2022
information fournie par Agefi Asset Management  23/03/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La collecte nette des fonds indiciels cotés (ETF) dans le monde s'est élevée à 105,88 milliards de dollars au mois de février 2022, selon les données du cabinet de recherche ETFGI. Depuis le début de l'année la collecte s'établit à 182,28 milliards. Leurs encours affichent un nouveau léger recul sur le mois pour atteindre 9.820 milliards de dollars fin février.

Le segment des ETF sur les actions a attiré 72,64 milliards de souscriptions nettes sur le mois et celui sur les obligations, un peu moins de 10 milliards. Celui sur les matières premières affiche 4,71 milliards de collecte nette.

L'industrie des ETF compte au niveau mondial 10.000 véhicules et 20.472 produits listés (un même ETF pouvant être coté dans plusieurs pays) émis par 625 fournisseurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 20.06.2025 15:41 

    (CercleFinance.com) - La société Janssen-Cilag International, appartenant à Johnson & Johnson, annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a émis un avis favorable à l'extension d'indication pour l'Imbruvica ... Lire la suite

  • Une boîte de médicament pour la perte de poids Wegovy dans une pharmacie de Chicago, aux États-Unis, le 24 avril 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 15:34 

    L'Agence nationale du médicament (ANSM) a annoncé vendredi que tout médecin pourra prescrire, en initiation comme en renouvellement, les médicaments GLP-1 Wegovy (sémaglutide), Mounjaro (tirzépatide) et Saxenda (liraglutide) pour traiter l'obésité, à compter du ... Lire la suite

  • Crises, conflits et marchés : faut-il s'inquiéter ?
    information fournie par Sycomore AM 20.06.2025 15:32 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Retrait, par un professionnel, d'un airbag Takata, dans un garage de Mulhouse (Haut-Rhin), le 19 février 2025. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 15:20 

    Nouvelle étape dans l'affaire des airbags défaillants du fabriquant japonais Takata ayant provoqué des morts en France: des juges d'instruction enquêtent sur des soupçons de tromperie aggravée et mise en danger de la vie d'autrui. Les investigations pourraient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.